Une astuce cachée pour accélérer votre iPhone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone trucs et astuces
Smartphone

Une astuce cachée pour accélérer votre iPhone

iPhone trucs et astuces

Si vous avez mis la dernière version d’iOS sur votre ancien iPhone et que vous constatez des ralentissements ou que vous voulez rendre plus rapide que la lumière votre iPhone 6S, il existe une astuce cachée simple et étonnante. 

La dernière version d’iOS recèle un grand nombre de surprises. Il existe plusieurs trucs pour améliorer l’autonomie de la batterie, le confort d’utilisation sur iPhone et certaines astuces bien cachées sont inconnues du grand public.

Le développer Zachary Drayer a découvert un truc pour redonner un peu de vigueur à un iPhone poussif.

Il explique la marche à suivre sur Twitter. Si votre iPhone est un peu lent vous pouvez vider la mémoire tampon de différentes applications d’un simple geste. Si vous êtes dans l’App Store par exemple, il vous suffit d’appuyer 10 fois de suite sur une des icônes dans la barre en bas de l’écran. Il faut toujours appuyer sur la même.

Si l’opération est réussie, l’écran doit devenir blanc. Cela veut dire que le cache temporaire a été vidé. Votre iPhone est maintenant plus léger et il peut reprendre sa course. Malheureusement, cette astuce ne fonctionne pas avec toutes les applications.

Le développeur indique qu’elle est opérationnelle avec iBooks, iTunes, App Store et Apple Watch. Pour Podcasts, Music, Game Center, iMessage ou Phone, il faudra trouver autre chose.