Wearables : Samsung apporte des modifications au Gear Fit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Gear Fit
Smartphone

Wearables : Samsung apporte des modifications au Gear Fit

Samsung Gear FitLe bracelet connecté Gear Fit doit être disponible 11 avril en même temps que le Galaxy S5. L’appareil fonctionne sous l’OS Tizen et Samsung semble déjà lui avoir apporté quelques modifications avant même sa sortie.

Le Gear Fit est un objet connecté dont la fonction première est de collecter des données de relatives à votre santé (Quantified Self). Il est équipé d’un podomètre et d’un système pour mesurer les pulsations cardiaques. Il offre également la possibilité de lire ses emails, ses messages et ses notifications.

Le Gear fit a été pensé pour être utilisé comme un bracelet connecté. L’affichage des informations est horizontal. Le boitier supportant l’écran incurvé Super AMOLED peut être détaché facilement du bracelet (voir notre prise en main en vidéo).

Cela a donné des idées à Samsung. L’appareil fonctionne sous l’OS Tizen, il n’est donc pas dépendant des mises à jour Android. Samsung peut donc effectuer des modifications quand il le souhaite.

Des photos prises dans un magasin de la marque en Corée du Sud montrent que l’affichage peut maintenant être vertical. C’est une option supplémentaire intéressante qui permet d’envisager d’autres façons d’utiliser ou de porter le Gear Fit.

Cette mise à jour sera peut être effective au lancement du Gear Fit ce qui n’était pas le cas quand nous avons pu tester l’appareil.

Pour commander Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet c’est ici

 

Source : SamMobile