Wiko View 3 Lite le smartphone à 130 euros - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

smartphone wiko view 3 lite
Smartphone

Wiko View 3 Lite le smartphone à 130 euros

smartphone wiko view 3 liteWiko a annoncé le lancement du dernier né de la gamme View 3. Le View 3 Lite est à 129.99 euros.

Avec ce nouveau smartphone, Wiko entend poursuivre l’expérience d’immersion apportée par les écrans ultra-larges, le tout à bas prix.

Wiko View 3 Lite quelles sont les spécifications ?

Le smartphone est doté d’un écran 6,09’’ en qualité HD+. Il dispose d’une batterie de 4000 mAh. Le View3 Lite embarque 32 Go de stockage interne. Il est possible de l’étendre en y insérant une carte microSD (jusqu’à 128 Go).

Grâce à sa structure Cortex-A55, le processeur consomme 15% moins d’énergie qu’un processeur Cortex-A53. Il est donc possible, grâce au View3 Lite, de profiter de 22 heures de streaming vidéo en ligne ou de plus de 60 heures de musique en streaming.

Doté d’un processeur Octa-Core cadencé à 1,6GHz épaulé par 2 Go de RAM, le WikoView 3 Lite assure une fluidité d’utilisation appréciable pour une expérience multimédia enrichie. Le déverrouillage grâce à la reconnaissance faciale a encore été amélioré en intégrant dorénavant l’Intelligence Artificielle.

Le smartphone est équipé d’une double caméra Sony IMX135 intégrée au dos. Son appareil principal de 13 MP capture des photos lumineuses et détaillées, en toutes conditions.

Le second capteur de 2 MP est dédié à l’effet bokeh et apporte la profondeur de champ souhaitée aux clichés.

Enfin, les selfies sont réussis grâce au capteur avant de 5 MP. Ces différents capteurs sont boostés avec de l’intelligence artificielle pour faciliter les prises de vues. Autre précision, il tourne sous Android 9 Pie.

Disponibilité

Le Wiko View 3 Lite sera disponible le 3 juin. Son prix est de 129.99 euros. Il est proposé en 3 couleurs Night Blue, Blush Gold et Arctic Bleen. A noter que son cousin le View 3 est actuellement proposé à 149 euros via ODR de 30 euros c’est ici