Windows 10 : la gratuité pour les pirates se précise - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft rachète Xamarin
Smartphone

Windows 10 : la gratuité pour les pirates se précise

Windows 10 mise à jour gratuite pour piratesMicrosoft a dernièrement annoncé que la mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 ou 8 serait gratuite. Puis, la firme de Redmond a mis tout le web en émoi en indiquant que même les versions piratées de son OS bénéficieraient de la mise à jour gratuite.

Windows 10 arrivera cet été. Microsoft qui souhaite visiblement voir son système d’exploitation installé sur le plus grand nombre de machines possible a indiqué que la mise à jour vers le nouvel OS sera gratuite pendant un an à compter de la date de sortie. La compagnie a même laissé entendre que les versions piratées bénéficieront de cette offre.

On pensait dans un premier temps que cette opération se limiterait à la Chine mais Microsoft a confirmé qu’elle aura lieu dans le monde entier sans donner d’autres détails. Certains ont immédiatement pensé, pourquoi ne pas télécharger une version piratée de Windows 7 ou 8 et attendre tranquillement la mise à jour Windows 10 pour bénéficier du nouvel OS gratuitement ?

Microsoft n’est pas encore prêt à fermer les yeux sur les millions de versions pirates de Windows installées dans le monde. Le site Artstechnica a eu quelques éclaircissements sur le sujet de la part de Microsoft. Une version piratée mise à jour vers Windows 10 restera et sera toujours considérée par Microsoft comme non authentique.

Le Windows 10 fraîchement installé sera considéré comme piraté. Microsoft n’a pas précisé comment cela se traduira dans les faits. Les Windows 10 considérés comme non authentiques seront-ils bridés ou bombardés de messages pour inciter les pirates à faire amende honorable en passant à la caisse ?

Microsoft mettra forcément en place des mesures spéciales pour ne pas léser ceux qui ont acheter Windows.