Xiaomi dépasse largement Samsung en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi premier vendeur smartphones Chine
Smartphone

Xiaomi dépasse largement Samsung en Chine

Xiaomi dépasse déjà samsung en chineXiaomi est finalement devenu le premier vendeur de smartphones en Chine. La compagnie chinoise est passée devant Samsung pour la première fois en 2014. La glissade des ventes de smartphones fabriqués par Samsung se confirme.

Xiaomi a été propulsé numéro un des vendeurs de smartphones en Chine au quatrième trimestre 2014 mais aussi sur l’ensemble de l’année. Pendant ce temps, Samsung continuait à perdre du terrain. IDC a analysé les ventes de smartphones dans le pays. 420,7 millions d’appareils ont été vendus en 2014 dans le pays et 107,5 millions en Q4 2014.

Au quatrième trimestre 2014, Xiaomi affiche une progression de 150% par rapport à la même période en 2013. Le constructeur s’empare de 13,7% de part de marché. Samsung passe de 18,8% à 7,9% et descend à la 5eme place du top des plus gros vendeurs. 

Apple progresse aussi face à Samsung en passant de 5% à 12,3% de PDM. L’iPhone 6 a visiblement été un grand succès en Chine. Xiaomi avait déclaré vouloir dépasser Apple et Samsung en moins de 10 ans, la compagnie en prend le chemin.

Sur l’ensemble de l’année 2014, Xiaomi devient aussi le premier vendeur de smartphones en Chine devant Samsung. Xiaomi s’empare de 12,5% de PDM avec une hausse de 186,5% par rapport à 2013. Samsung conserve 12,1% de part de marché avec une baisse de 22,4%.

IDC indique que le succès de Xiaomi est dû à une combinaison de produits à bas prix et de ventes flash événementielles en ligne.

Xiaomi va également entrer par la petite porte aux USA en lançant une ligne d’accessoires. L’arrivée des smartphones haut de gamme à petits prix n’est pas encore à l’ordre du jour uniquement à cause de problème de certifications et de logistiques.

Lorsqu’ils seront résolus, Xiaomi sera prêt à conquérir d’autres pays.

IDC-Xiaomi-depasse-Samsung-en-Chine