Xiaomi pense doubler Apple et Samsung en moins de 10 ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi premier vendeur smartphones Chine
Smartphone

Xiaomi pense doubler Apple et Samsung en moins de 10 ans

Xiaomi dépassera Apple et Samsung en 10 ansXiaomi pense devenir le premier vendeur de smartphones de la planète devant Apple et Samsung dans les 10 ans à venir.

Quelques semaines après s’être emparé de la troisième place dans le top des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde, le constructeur chinois Xiaomi a de très grandes ambitions. Xiaomi a dépassé le coréen LG et la compagnie envisage d’aller beaucoup plus loin.

 

Selon The Guardian, le dirigeant de Xiaomi, Lei Jun prévoirait de devenir le numéro un des vendeurs de smartphones dans le monde devant Apple et Samsung dans les 5 à 10 ans à venir. Xiaomi a réussi à se hisser à la troisième place en seulement 3 ans en inondant le marché chinois et indien avec ses appareils.

Xiaomi met tous les moyens de son côté pour arriver à ses fins. Elle a débauché Hugo Barra de chez Google et elle a depuis plus que doublé ses ventes tout en commençant son expansion à l’international.

Xiaomi a même dépassé Samsung en Chine au deuxième trimestre. La société est maintenant considérée comme « l’Apple chinois » dans son pays.

Si Xiaomi a de grandes ambitions, la société a quand même encore du travail à faire. Elle reste encore très loin des millions de smartphones vendus par Apple et Samsung. Au troisième trimestre 2014 Samsung avait vendu 79 millions de smartphone et Apple 39 millions pour 24,7% et 12,3% de marché. Xiaomi en avait écoulé 18 millions avec une PDM de 5,6%.