Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Xiaomi Mi Mix 2S : une caméra avec une super intelligence artificielle

7 mars 2018 ·

Xiaomi Mi Mix 2S IA pour la photo

Le Xiaomi Mi Mix 2S sort le 27 mars. La compagnie chinoise commence à faire du teasing pour son nouveau smartphone.

Elle annonce une intelligence artificielle pour la photo encore plus poussée que celle de ses concurrents. 

Xiaomi a posté un visuel sur Weibo pour nous mettre l’eau à la bouche. Il est explicite la caméra sera aidée par une IA mais il ne nous révèle rien de plus.

Il faut se référer au firmeware du Mi Mix 2S pour en apprendre un peu plus. Il avait été décortiqué début février.

L’intelligence artificielle de la caméra sera capable d’identifier la composition des scènes pour améliorer la qualité des photos en leur appliquant des réglages automatiques.

Elle peut reconnaître un nombre assez conséquent de sujets : fleurs, nourriture, ciel, coucher et lever de soleil, chien, chat, plantes vertes, la nuit, la neige, la mer, ciel d’automne, bougies, voitures, herbe, feuilles, cactus, building, ville, ciel couvert, nuages, contre-jour et documents.

Toutes les situations sont quasiment prises en compte.

Pour parvenir à de telles prouesses, l’IA serait au service d’un double capteur photo et l’un d’entre eux serait un Sony IMX363.

Xiaomi Mi Mix 2S – une première photo

La présence d’une double caméra semble d’ailleurs se confirmer puisqu’une photo du smartphone vient d’être repêchée sur Weibo.

Il est placé juste à côté du Mi Mix 2. On aperçoit l’arrière du smartphone avec une double caméra verticale placée sur la gauche.

On constate aussi que la coque arrière est toujours en céramique et que le scanner d’empreintes ne sera finalement par sous l’écran (à condition que cette photo soit authentique).

Xiaomi fait monter les enchères. La compagnie a également annoncé que son smartphone sera bien plus performant que les autres smartphones utilisant un processeur Snapdragon 845.

Elle a en effet travaillé en direct avec Qualcomm pour optimiser son smartphone.

Il faut aussi préciser que le Mi Mix 2S embarquerait 8Go de RAM et 256Go de stockage.

Pour clore le chapitre des rumeurs le smartphone devrait être équipé d’un écran OLED borderless de 6 pouces et d’une batterie de 3400mAh.

Source

 

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved