IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

100 millions de Windows 8 vendus

Windows-8-Microsoft-IDBOOXWindows 8 s’impose petit à petit. Microsoft a récemment communiqué sur le blog de la compagnie les chiffres de vente de Windows 8. Tami Reller CMO et CFO de la compagnie a indiqué que Windows 8 avait dépassé la barre des 100 millions de licences vendues.

Ce chiffre inclus les licences sur les PC, les tablettes et les mises à jour Windows 8. Le dernier système d’exploitation de la firme de Redmond n’a pas été le déclencheur attendu pour relancer l’industrie du PC. Il s’installe lentement dans le paysage informatique. La bataille de Microsoft est une course de longue haleine. Windows 8 s’était écoulé à 60 millions d’unités après son lancement en octobre pendant la période des fêtes 2012.

L’OS de Microsoft continue de se vendre à environ 10 millions d’unités par mois mais ne retrouve toujours pas le niveau des ventes atteint lors de sa mise sur le marché. Passé la vague de curieux, les utilisateurs probablement déroutés par les changements radicaux du système d’exploitation hésitent encore à sauter le pas.

Il faut également noté que Windows 8 est en grande partie pensé pour les interfaces tactiles. Il fonctionne sur d’anciens PC mais dans ce cas les avantages de l’OS sont beaucoup moins flagrants. Acheter un nouveau PC pour profiter pleinement de Windows 8 n’est pas forcément non plus à la portée de tout le monde. L’annonce de l’arrivée prochaine de Windows Blue peut également être considérée comme un frein.

Microsoft  ne s’alarme pourtant pas. Pour preuve de la bonne santé de Windows 8, Tami Reller cite en exemple le nombre de téléchargements gratuits et payants d’applications sur le Windows Store. Ils sont passés de 100 militions en janvier à 250 millions. Il est trop tôt pour parler d’échec. Windows 8 est comme un coureur de fond qui s’imposera ou pas sur la durée.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *