60 millions de licences Windows 8 vendues, oui mais pas tout à fait - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

60 millions de licences Windows 8 vendues, oui mais pas tout à fait

Windows-8-generique-IDBOOXWindows 8 n’a toujours pas provoqué le raz de marée attendu par les fabricants de PC mais le dernier OS de Microsoft continue à se vendre à un rythme régulier. La firme de Redmond indique avoir vendu 60 millions de licences Windows 8.

Tami Reller, Windows Chief Financial Officer, a précisé lors du CES 2013, dans le cadre du Tech Forum organisé par J.P. Morgan, que Microsoft a vendu 60 millions de licences à ce jour. Elle rajoute que ce résultat est comparable aux performances de Windows 7 trois ans auparavant. Depuis fin novembre, Microsoft a en fait écoulé 20 millions de licences supplémentaires.

Ce chiffre semble satisfaire Microsoft mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que ces ventes incluent les mises à jour et les ventes aux constructeurs de PC. Ces 60 millions ne reflètent pas réellement les ventes directes au public et aux professionnels. Les cabinets d’analyses en tout genre sont moins enthousiastes sur les performances de Windows 8.

Pour exemple, NDP Group avance que les ventes d’ordinateurs portables PC ont chuté de 11% pendant les cinq semaines de courses de fin d‘année. Il est visiblement difficile de convaincre un public encore attaché à un Windows 7 plus que performant.

 Source : allthingsD