Apple préparerait un iPhone low-cost pour 2013

iPhone-5-Apple-smartphone-IDBOOXLa rumeur d’un iPhone low-cost fait surface sur le net. Différentes sources affirment qu’Apple prépare un iPhone moins cher pour la fin de l’année 2013. Le premier à clamer l’arrivée de ce nouvel iPhone est le Wall Street Journal.

Une de ses sources introduite dans le secret des plans de la firme à la pomme aurait déclaré qu’Apple préparait un iPhone low-cost pour la fin de l’année. Il ressemblerait à l’iPhone standard mais il aurait une coque moins onéreuse. Pour faire baisser les coûts Apple opterait pour une coque moins haut de gamme en polycarbonate.

Cette information se recoupe avec les affirmations de Digitimes. Le site avance également qu’Apple prépare un iPhone low-cost mais qui sera destiné à la Chine et aux marchés émergeants. Des sources industrielles indiquent que l’iPhone devrait sortir au deuxième semestre 2013. Elles affirment avoir vu ce prototype qui serait équipé d’un écran plus grand et d’une coque différente. 

Bloomberg prend également le train en marche et avance qu’Apple prévoit de sortir un iPhone plus petit et moins cher cette année. Cet iPhone serait destiné aux marchés émergeants et pourrait être vendu entre 99$ et 149$.

Fabriquer un iPhone low cost prend maintenant tout son sens. Apple commence à être attaqué sur le terrain des appareils haut de gamme par la concurrence et la route de l’iPhone est de plus en plus pavée de difficultés. Introduire un iPhone low-cost permettrait à Apple de conquérir un marché sur lequel la société est absente et surtout où elle est très attendue. Le succès de l’iPad Mini, moins cher que l’iPad, en Chine confirme qu’il y a une carte à jouer pour Apple.

Source : 9to5mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Apple préparerait un iPhone low-cost pour 2013”

  1. Les caractéristiques ne sont pas encore dévoilées, mais selon les rumeurs, les Smartphones low cost seraient équipés d’une puce LTE et d’un processeur multi-cœur. Les produits fonctionneront sous Windows Phone ou encore Android.

    Orange de son coté souhaite s’est lancer dans le secteur du smartphone low cost. L’opérateur s’est associé avec Intel (fabricant de processeurs) dans le but de faciliter l’accès à l’internet sur les mobiles. vendu au prix de 249€, il est connu sous le nom commercial de Orange san diego.
    A priori, le Smartphone utilisera Androïd tout en proposant un prix compétitif, en attendant le prochain iPhone 5S

Retour en haut