Lors de la journée Tablet In Enterprise (TIE) qui se tenait à Paris hier, aucune allusion n’a été faite par le staff d’Acer Europe au départ de Gianfranco Lanci, président du fabricant taiwanais. Celui-ci paierait pour certains échecs de la firme, notamment dans le domaine de la mobilité, tablettes et smartphones.
Pourtant, Massimo D’Angelo VP Acer Group Europe a pris la parole pendant une table ronde du TIE pour présenter une flotte de tablette qui devrait débarquer en France à la mi-avril. 11 tablettes sont prévues jusqu’à fin 2011 avec des prix allant de 399 euros à 599€. Ces 11 tablettes seront proposées sous deux systèmes d’exploitation Windows 7 et Android Honeycomb, ceci afin de “répondre à chaque type de consommateur”. Dans les prochaines semaines au moins 3 tablettes devraient être disponibles en France. Il s’agit de Iconia Tab A100, Iconia Tab A500 et Iconia Tab W500. « Nos tablettes sont dans l’avion elles arrivent » a précisé le VP Europe.
« Nous prévoyons d’écouler en 2011, 52 millions d’unité dans le monde dont 500 000 à 600 000 en France. » a précisé M. D’Angelo. Lors de son intervention, M. D’Angelo s’est exprimé sur Apple en déclarant : « Apple fait des choses très bien, mais il faut de la pluralité».