Android Honeycomb et la tablette Xoom la nouvelle vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

Android Honeycomb et la tablette Xoom la nouvelle vidéo

IDBOOX_tablette_xoom_honeycombLors de la présentation Google de Android Honeycomb toutes les démonstrations se sont faites sur la tablette Xoom (prononcer Zoom) de Motorola. Certains journalistes qui ont assisté à la conférence de presse ont pu tester la Xoom après la conférence. Pour mémoire, Motorola fait partie des partenaires privilégiés de Google avec LG et Samsung. La Xoom devrait être la première tablette équipée d’Android 3 Honeycomb à envahir le marché dès le mois prochain. Annoncée à 800$, le prix fait quand même réfléchir et la tablette se doit d’être équivalente, si ce n’est surpasser l’iPad et l’iPad 2.


Premières impressions…
L’écran semble extrêmement réactif. Il n’y a pas de temps de latence entre le tap et le déclenchement d’une action. Toutes les applications s’ouvrent rapidement, en un tap de doigt. Il n’y a aucun temps de chargement apparent.
La Xoom gère parfaitement la 3D et tire pleinement profit des possibilités offertes par Honeycomb. Le défilement des images dans les multiples applications en 3D ne souffre d’aucun ralentissement. Les carrousels affichant les couvertures d’ebooks, les pochettes d’albums sont fluides et rapides. 
En ce qui concerne les applications plus gourmandes en puissance calcul comme des jeux ou le voyage en 3D dans le corps humain, la tablette fait son travail sans sourciller grâce à son processeur dual core.
Le journaliste à l’origine de la vidéo ci-dessous apporte d’autres informations sur la Xoom. Selon lui, la tablette est fine mais elle est un peu lourde pour sa taille. Il espérait également une résolution d’écran plus élevée mais cela n’engage que lui. 

  
La démonstration complète d’Android 3 Honeycomb et de la tablette Xoom en vidéo.