Apple 15 millions d’iPad vs Amazon 7,1 millions Kindle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Apple 15 millions d’iPad vs Amazon 7,1 millions Kindle

IDBOOX_ipad_vs_kindleAvec 15 millions d’iPad vendus, Apple se positionne comme le leader incontesté du marché des tablettes en 2010. Pour être certains de balayer la concurrence, les dirigeants d’Apple ont indiqué que l’iPad n’était pas un reader qu’il était bien plus que cela. Les concurrents d’hier comme Amazon ne le sont plus aujourd’hui.

Difficile pourtant de ne pas faire de comparaison. Les chiffres de vente phénoménaux d’Apple, qui ont pris de cours tous les analystes, n’enterrent pas les lecteurs e-Ink. Avec 7,1 millions de readers vendus en 2010, Amazon démontre que les consommateurs ont un véritable intérêt pour cette technologie et qu’il y a encore un marché pour les lecteurs d’ebooks.
Selon les analyses de Barclays, les ventes de Kindle en 2011 atteindront 12,3 millions d’unités. Ces estimations sont mêmes jugées conservatrices. En 2011, les ventes de Kindle et d’applications devraient se situer autour de 3,3 milliards de dollars, soit près de 8% des revenus d’Amazon. En 2013, la branche Kindle devrait représenter 11% des revenus d’Amazon avec 7 milliards de dollars. La politique d’ouverture de l’application Kindle devrait encore renforcer ces chiffres.