Apple devrait vendre plus d’iPad Mini que d’iPad en 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad Pro et iPad Mini IDBOOX
Tablette

Apple devrait vendre plus d’iPad Mini que d’iPad en 2013

iPad-Mini-tablette-Apple-IDBOOXL’iPad Mini est un vrai succès et la tablette 8 pouces d’Apple aurait commencé à faire de l’ombre à l’iPad 9,7 pouces. Cette tendance devrait se poursuivre et s’accélérer en 2013. Dans son dernier relevé mensuel des ventes d’écrans LCD, DisplaySearch a relevé que les ventes en janvier dernier se sont fortement reportées sur les dalles de petites tailles.

Le cabinet d’analyses a constaté que la demande pour les petites tablettes était tellement forte qu’elle affecte celle des écrans au-delà de 8 pouces. Les livraisons d’écrans de 9,7 pouces ont lourdement chuté. Elles sont passées de 7,4 millions d’unités à 1,3 million le mois dernier. Dans le même temps la demande pour les écrans entre 7 et 7,9 pouces a augmenté de 12 millions à 14 millions.

C’est un glissement vers les tablettes de plus petite taille également constaté chez Apple. DisplaySearch avance que la firme de Cupertino s’attend même à vendre plus d’iPad Mini que d’iPad cette année. Apple prévoirait de vendre 55 millions d’iPad Mini et 33 millions d’iPad en 2013.

Ce transfert devrait se constater sur l’ensemble du marché. Les ventes de tablettes devraient être de 254 millions d’unités cette année (160 millions en 2012). Les tablettes entre 5 et 8,9 pouces devraient se vendre à 136 millions d’unités et celles entre 9 et 10 pouces à 118 millions d’unités. Les tablettes avec un écran entre 7 et 8 pouces devraient s’emparer de 45% de PDM en 2013.

Via : tabtimes