Des tests benchmark du Samsung Galaxy S4 montrent qu’il sera équipé d’un processeur Exynos 5 Octa. Les rumeurs vont et viennent au tour du Samsung Galaxy S4. Selon certaines sources il devrait être vendu en deux versions.
L’une, destinée à l’Europe, comporterait un processeur Exynos 5 Octa et l’autre un Qualcomm Snapdragon 600. Quelques jours avant la présentation du Galaxy S4 à New York, de nouveaux tests de benchmark révèlent les caractéristiques techniques du smartphone dernière génération de la firme coréenne.
Le processeur Exynos 5 Octa est de retour avec ses 8 cœurs et sa fréquence à 1,8GHz. Un test comparatif de puissance montre que le S4 distance de nombreux autres smartphones comme le LG Optimus G, le Nexus 4 ou le Galaxy Note2. Le reste des caractéristiques techniques dévoilées sont conforment à ce que laissaient présager les rumeurs.
Comme d’habitude ces informations ne sont pas officielles, il faudra donc attendre la confirmation de Samsung, le 14 mars pour réellement tout savoir du Galaxy S4.
– Ecran 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 (Full HD)
– Processeur 1,8GHz, 8 core Exynos 5 Octa
– 2GB RAM
– PowerVR SGX 544MP GPU
– 16/32GB de stockage
– Caméra 13MP avec flash LED flash et enregistrement video HD
– Caméra avant 2,1MP
– Wi-Fi
– Bluetooth 4.0
– NFC
– GPS, A-GPS
– LTE support
– Android 4.2 Jelly Bean
Source : SamMobile
Confirmation de quoi ? On a un appareil samsung, doté de l’exynos octa, full hd (standard), 2go ram (standard), 1300MPixels ?! Bref, jai antutu et cest bien ecrit s4, mais ca pourrait tout simplement etre la tablette samsung de démonstration du mwc… le gpu est lui meme standard sur bon nombre de tablettes, y compris bon marché.
Pour en revenir au s600, la raison qui poussait samsung a utiliser un dual core concurent aux states, cest la 4g. La puce exynos 4 netait pas prete. En 2013, il parait inconcevable que samsung n’apporte pas la 4g en europe, puisque leur strategie commerciale est basée dessus. D’ailleurs, il me semble que le quad core exynos 4 4G est en vente aux states (à confirmer…)