Samsung Galaxy S4 : des tests confirment à nouveau l’Exynos 5 Octa - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung-Galaxy-S4-benchmark-02-IDBOOX
Smartphone Tablette

Samsung Galaxy S4 : des tests confirment à nouveau l’Exynos 5 Octa

Samsung-Galaxy-S4-benchmark-02-IDBOOXDes tests benchmark du Samsung Galaxy S4 montrent qu’il sera équipé d’un processeur Exynos 5 Octa. Les rumeurs vont et viennent au tour du Samsung Galaxy S4. Selon certaines sources il devrait être vendu en deux versions.

L’une, destinée à l’Europe, comporterait un processeur Exynos 5 Octa et l’autre un Qualcomm Snapdragon 600. Quelques jours avant la présentation  du Galaxy S4 à New York, de nouveaux tests de benchmark révèlent les caractéristiques techniques du smartphone dernière génération de la firme coréenne. 

Le processeur Exynos 5 Octa est de retour avec ses 8 cœurs et sa fréquence à 1,8GHz. Un test comparatif de puissance montre que le S4 distance de nombreux autres smartphones comme le LG Optimus G, le Nexus 4 ou le Galaxy Note2. Le reste des caractéristiques techniques dévoilées sont conforment à ce que laissaient présager les rumeurs.

Comme d’habitude ces informations ne sont pas officielles, il faudra donc attendre la confirmation de Samsung, le 14 mars pour réellement tout savoir du Galaxy S4.

Samsung-Galaxy-S4-benchmark-IDBOOX– Ecran 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 (Full HD)
– Processeur 1,8GHz, 8 core Exynos 5 Octa
– 2GB RAM
– PowerVR SGX 544MP GPU
– 16/32GB de stockage
– Caméra 13MP avec flash LED flash et enregistrement video HD
– Caméra avant 2,1MP
– Wi-Fi
– Bluetooth 4.0
– NFC
– GPS, A-GPS
– LTE support
– Android 4.2 Jelly Bean

Source : SamMobile