IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple, iPad 2, in-app Purchases : une vidéo hallucinante suite

ipad2_apple_in_app_purchase_IDBOOXApple et son système de paiement in-app purchases fait couler beaucoup d’encre électronique. L’application stricte par Apple des règles de fonctionnement du système de paiement pour les magazines, les journaux et les ebooks a été entérinée avec la sortie de l’iOS 4.3 et de l’iPad 2. Perçu comme un frein pour les ventes en dehors d’iTunes par les éditeurs, in-app Purchases fait cependant le bonheur de certains autres vendeurs d’applications.

La grogne commence à prendre de l’ampleur du côté des associations de surveillance du contenu en ligne destinés aux enfants. Les applications mises en cause sont des jeux pour les enfants dans lesquels il est possible d’acheter des options supplémentaires directement à l’intérieur de l’application via le système in-app Purchases. Elles peuvent parfois atteindre 99$ et les enfants ne prennent pas toujours conscience de la valeur réelle de ces achats. Une famille américaine a ainsi reçu une facture de 1400$. Apple a essayé de corriger le tir en intégrant un système de mot de passe pour autoriser le paiement mais la protection a vite été contournée par certains enfants qui ont récupéré le mot de passe de leurs parents. De plus, après avoir entré son mot de passe une première fois, le système d’Apple permet d’acheter et de télécharger sans avoir besoin de retaper son code pendant 15 minutes. Certaines personnes ont ainsi eu la surprise de recevoir des factures dépassant les 50$ sur leur compte iTunes. Après avoir téléchargé le jeu sous la surveillance des parents les enfants ont pu acheter des goodies pendant 15 minutes en pensant que c’était de l’argent virtuel. Les réactions et les mises en garde contre ces applications et le contrôle parental pas assez poussé du système in-app Purchases se multiplient à travers le monde. La dernière réaction sur le sujet est une vidéo humoristique très virulente contre Apple et Steve Jobs, réalisée par les Taïwanais à l’origine de la vidéo hallucinante où Steve Jobs était comparé à Dark Vador…

Toutes les informations sur l’iPad 2.

Totues les informations sur in-app Purchases.

 

3 COMMENTS

  1. C’est vraiment exagérer, on ne peut pas rien acheter si ont n’a pas de compte iTunes. Et il faut absolument une carte de crédit qui nessecite un code qui demande a la demande d’un achat. Il ne faut juste pas qu’un enfant sache le code et il n’y a pas de danger. De plus, dans les restrictions d’un iPad, iPhone ou iPod Touch, ont peut enlever iTunes et l’App Store ainsi que les achet intégrer aux applications. Alors je voie pas pour quoi tout le monde capote la dessus.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *