La montre iWatch d’Apple ne sortirait pas avant 2014. Cette affirmation provient de l’analyste, généralement bien informé, Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Il tord le cou à de précédentes rumeurs. Elles indiquaient que l’iWatch sortirait à la fin de cette année.
Selon lui, Apple n’aurait pas les ressources suffisantes cette année pour développer une version iOS pour l’iWatch qui demanderait des modifications trop importantes du système d’exploitation de l’iPad et de l’iPhone. Les appareils sont effectivement sensés être connectés. De plus, Ming-Chi Kuo souligne que les composants pour ce genre d’appareils portables ne sont pas encore suffisamment matures. Pour ces raisons, l’iWatch ne serait pas mise en production avant le deuxième semestre 2014.
Il ne remet pas en cause pour autant l’iWatch et explique pourquoi selon lui Apple se concentrera en premier lieu sur une montre plutôt que sur des lunettes à réalité augmentée. Il prend exemple sur les Google Glass qui ne seront pas un produit de consommation de masse avant un ou deux ans. Les lunettes de la firme de Mountain View ne devraient pas dépasser les 40 000 unités en 2013.
Apple a suffisamment d’expérience dans le design mais aussi de brevets concernant des écrans incurvés et des batteries plates pour développer rapidement une iWatch. Il confirme que cette montre devrait être dotée d’un écran d’une dimension entre 1,5 et 2 pouces et qu’il devrait intégrer la technologie tactile GF2 de l’iPod Nano et de l’iPad Mini.
Ming-Chi Kuo pense également que l’iWatch embarquera un système d’identification biométrique ainsi que des applications destinées à la santé qui pourrait offrir de nouvelles opportunités commerciales à Apple.
Source : 9to5mac