Samsung a écoulé 10 millions du Galaxy S4 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S4 IDBOOX
Smartphone Tablette

Samsung a écoulé 10 millions du Galaxy S4

Samsung-Galaxy-S4-Blue-IDBOOXCa y est, c’est fait ! Le Samsung Galaxy S4 a dépassé la barre des 10 millions d’unités vendues dans le monde. J K  Shin avait déjà fait une annonce sur les prévisions de ventes du Galaxy S4. Il avait indiqué qu’il espérait atteindre ce résultat avant la fin du mois.

Le communiqué est maintenant officiel, le Galaxy S4 a dépassé les 10 millions en moins d’un mois. Un petit retour en arrière pour s’apercevoir que le GS4 a mis 20 jours de moins que le GS3 pour dépasser les 10 millions. Il faut cependant noter que les 10 millions ne reflètent pas exactement les ventes aux consommateurs mais celles aux chaines de distribution.

Le smartphone est disponible dans 60 pays et à la fin du mois de juin il sera vendu chez 327 opérateurs à travers 155 pays. Il devient difficile pour les autres constructeurs de lutter contre une telle force de frappe. Avec cette stratégie, Samsung compte écouler plus de 50 millions du smartphone. 

Pour continuer à soutenir la demande, la firme coréenne compte sortir le GS4 avec de nouvelles couleurs cet été. Aux versions noire et blanche viendront s’ajouter du bleu, du rouge, du violet et du marron.

Lire notre article sur la prise en main en vidéo du Galaxy S4.

Source : TheVerge