IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple réussit à faire interdire la Galaxy Tab 7.7 en Europe

Samsung_Galaxy_Tab_7_7_tablette_05_IDBOOXDans la bataille que se livrent Apple et Samsung, la firme de Cupertino vient de remporter une petite victoire en Europe. Elle a réussi à faire interdire la vente de la Galaxy Tab 7.7 sur le vieux continent. Une juge de la Cour d’appel de Dusseldorf a confirmé que la tablette violait les brevets déposés par Apple. En un mot, elle ressemble trop à l’iPad.

Comme l’Europe ne s’est pas faite en un jour, un juge anglais avait rendu un verdict complètement différent. Samsung n’a pas tout perdu dans l’histoire puisque le juge allemand maintient que la Galaxy Tab 2 10.1 (la tablette récemment revisitée par Samsung) ne contrefait pas le design de l’iPad.

Les portes parole de la firme déclarent à ce sujet : « Samsung se félicite de la décision du tribunal qui confirme notre position selon laquelle la Galaxy Tab 10.1 N ne viole pas la propriété intellectuelle d’Apple et n’est pas en opposition avec la loi sur la concurrence déloyale. Tant qu’Apple continuera à déposer des plaintes sur de tels brevets de design générique, l’innovation et les progrès en matière de design dans l’industrie seront  freinés. » 

Samsung ne baisse pas les bras : « Samsung est déçu de la décision de la cour. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires, y compris les actions légales, pour protéger nos droits de propriété intellectuelle et nous défendre contre les requêtes d’Apple afin de nous assurer que nos produits soient accessibles aux consommateurs dans l’UE ».

Reste maintenant à savoir comment cette décision sera mise en pratique en Europe et quand elle prendra effet. La firme coréenne devrait faire appel encore une fois de la décision du juge allemand.

En attendant Samsung doit présenter un nouvel appareil Galaxy le 15 août et il y a fort à parier qu’une Galaxy Tab 7.7 remaniée verra le jour prochainement.

Source : slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *