Apple testerait un iPad 8 pouces - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Apple testerait un iPad 8 pouces

ipad2_tablette_IDBOOXApple ferait des tests sur un iPad 8 pouces. Le Wall Street Journal révèle qu’une de ses sources lui a indiqué que la firme à la pomme ferait des essais avec ses fournisseurs de composants sur un modèle plus petit que l’iPad actuel.

Il s’agirait d’une tablette avec un écran 8 pouces et Apple travaillerait sur cette version avec AUO et LG Display. Cet iPad aurait la même résolution que l’iPad 2, soit 1024 x 768 pixels. La firme à la pomme conservait le ratio 4:3 comme sur les autres iPad pour ne pas avoir de problème avec les applications fonctionnant sur l’iPad 2. WSJ précise cependant que ces tests sur différents formats sont courants et qu’ils n’aboutissent pas toujours à une commercialisation.

Apple aurait pourtant beaucoup à y gagner. Avec un iPad de plus petite taille, pourrait rendre sa tablette plus transportable et s’adresser à un public encore large et diversifier ses prix. en étendant sa gamme avec un iPad 7 pouces et un autre de 8 pouces, Apple pourrait concurrencer Amazon ou encore Samsung qui multiplie les formats de tablettes. Les iPad pourraient ainsi s’adresser à différentes cibles et être destinés à différents usages. En attendant, l’iPad 3 est toujours préssenti pour le 9 mars.

Source : slashgear