Asus MeMo Pad : une tablette pour les petits budgets à 150$ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Asus MeMo Pad : une tablette pour les petits budgets à 150$

Asus-MeMo-Pad-Tablette-IDBOOXAsus a décidé de sortir la MeMo Pad, une tablette 7 pouces sous Android qui sera vendue à 149$. La tablette est avant tout destinée aux marchés émergeants mais elle sera en fait distribuée dans les autres pays avides de tablettes.

La rumeur qui annonçait une tablette Asus à 99$ était donc fausse. Asus n’a pas réussi à passer en dessous de la barre des 149$, sans doute aussi pour ne pas casser le marché et stopper ou ralentir les ventes de la Nexus 7. La MeMo Pad affiche des caractéristiques techniques un cran en dessous de celles de la Google Nexus 7 vendue à 199$, également fabriquée par Asus.

Son processeur est plus lent (VIA WM8950 à 1GHz), la résolution de l’écran est plus faible (1024 x 600 pixels, 170ppi) mais il est multi-touch 10 points et les angles de vue sont moins développées (140 degrés d’angle de vision).

Elle possède en revanche un avantage non négligeable, elle est équipée d’un slot microSD. Les autres spécificités de l’Asus MeMo Pad sont : 1GB de raM, 8GB ou 16GB de stockage, un port microUSB, une caméra frontale de 1MP, un écran multi-touch 10 points et une batterie avec une autonomie annoncée de 7 heures en utilisation. Elle fonctionne sous Android Jelly Bean 4.1 et pèse 370g.

Via : liliputing