Samsung : 100 millions de smartphones Galaxy S vendus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone Tablette

Samsung : 100 millions de smartphones Galaxy S vendus

Samsung-Galaxy-S3-smartphone-IDBOOX2012 a été une année faste pour Samsung. Le roi du smartphone a sorti sa calculette et annonce avoir vendu plus de 100 millions de smartphones Galaxy S. Pour arriver à ce chiffre monumental, la firme coréenne a additionné tous les appareils de la gamme Galaxy S.

Sorti en mai 2010, le premier Galaxy S a été le début d’une longue série de succès pour Samsung. C’est le Galaxy S2 qui a permis à Samsung de devenir le premier vendeur de smartphone dans le monde. Il s’est vendu plus de 40 millions de ce modèle seulement 20 mois après sa sortie.

Le Galaxy S3 remporte la palme de la progression la plus rapide. 50 jours après sa sortie, il atteignait le million d’unités. Les ventes  ont ensuite accéléré avec 30 millions de Galaxy S3 écoulés 5 mois après sa mise en vente pour dépasser les 40 millions deux mois plus tard. Ces ventes  moyennes quotidiennes sont d’environ 190 000 unités.

Samsung ne donne pas d’indication sur les Galaxy Note mais ils devraient suivrent le même exemple. Samsung doit maintenant transformer cette belle performance avec la Galaxy S4 pour conserver sa couronne en 2013 mais la concurrence risque d’être plus dure.