Asus Transformer Book : un ordinateur / tablette Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Asus Transformer Book : un ordinateur / tablette Windows 8

Asus-Transformer-Book-Windows-8-IDBOOXAsus est arrivé au Computex 2012 les valises pleines de tablettes et d’ordinateurs sous Windows 8, dont le Transformer Book. Asus poursuit sa recherche pour se démarquer de la concurrence. Après la TaiChi, la Tablet 600 et l’ordinateur dual boot Android /windows 8, la firme coréenne pousse le concept « Transformer » un peu plus loin.

Avec le Transformer Book, on prend le problème à l’envers. Ce n’est pas une tablette avec un dock clavier, c’est un ordinateur avec un écran détachable qui devient une tablette. Comme un ordinateur, le Transformer Book est configurable à souhait. Chacun pourra faire sa petite cuisine en sélectionnant la taille de son écran et son processeur.

Cet hybride sera proposé avec des écrans Full HD 11.6 pouces, 13 pouces et 14 pouces (ça va faire des très grandes tablettes). Au niveau du processeur, Asus propose au choix des Intel Core i7, i5 ou i3 Ivy Bridge. Le côté graphique est assuré par une puce Nvidia.

Le tout est accompagné de 4GB de DDR3, d’USB 3.0, de haut-parleurs avec la technologie SonicMaster Asus, de 2 caméras (HD à l’avant et 5 MP à l’arrière), SSD et d’un disque dur high capacity en option.
Nous vous laissons imaginer le prix de l’Asus Transformer Book.

 

Vidéo : engadget