Bookeen, le constructeur français de readers e-ink, va fournir au premier libraire scandinave des Cybook Odyssey. Adlibris, va proposer à ses clients, des liseuses de livres numériques (ebooks) dans sa boutique. Pour l’occasion la liseuse a été surnommée Adlibris Letto. C’est la première liseuse suédoise sur le marché avec une librairie numérique embarquée.
Le lecteur de livres électroniques est vendu 1095 KR (environ 121€) pour le lancement.
Julia Reuszner, directrice du numérique s’est réjouie de ce partenariat : “Nous voyons tous comment le marché des ebooks explose aux Etats-Unis et nous savons que les suédois adorent la lecture. C’est le bon moment pour lancer Adlibris Letto en partenariat avec Bookeen, le pionnier européen des e-readers.”
Michael Dahan, CEO de Bookeen a quant à lui déclaré : « Nous apportons notre expérience et notre technologie dans un contexte partenarial très constructif ».
Il faut dire que Bookeen, acteur indépendant, a le vent en poupe, plusieurs libraires européens ont choisi la technologie très au point du constructeur pour proposer à leur clientèle, à la fois une machine puissante, une libriaire pensée et un confort de lecture optimal (Virgin Megastore, Cultura, Decitre et La Feltrinelli en Italie).
Lire d’autres articles sur Bookeen