Ebooks : Kobo lance Writing Life, une plateforme d’autoédition

Appli iPad Kobo By Fnac Ebooks IDBOOXLe constructeur de liseuses et de tablettes Kobo, annonce le lancement d’une plateforme d’autoédition, Kobo Writing Life.
KWL est présenté comme un outil complet, de la génération de l’ ebook en passant par la fixation du prix jusqu’aux outils de promotion marketing.

Avec Kobo Writing Life, la firme tient un tout autre dialogue que son concurrent Amazon et son portail KDP. Les auteurs pourront, selon le communiqué, toucher 10% de royalties supplémentaires s’ils passent par la plate-forme en ligne. Néanmoins, celui-ci est libre de vendre son ebook sur n’importe quelle autre librairie numérique.
L’interface de génération et de gestion des livres électroniques au format ePub est encore en phase de test. 50 auteurs effectuent le travail de débogage. Néanmoins, il semblerait que 1500 écrivains ont déjà signé avec Kobo. La plateforme de langue anglaise sera officiellement lancée à la fin du mois de juin, les autres langues suivront rapidement.
La compagnie a pour objectif de proposer un écosystème très transparent et compte au travers de l’auto publication développer de plus en plus le « social reading » (la lecture communautaire). Pour cela, Les auteurs peuvent se rapprocher de leurs lecteurs via Kobo Author Note qui est intégré dans la timeline facebook et dans l’application de lecture dédiée.
Les auteurs / testeurs semblent séduits par toutes ces fonctionnalités et notamment le suivi des ventes des ebooks . « Kobo a conçu un tableau de bord intuitif qui est facile à utiliser et rempli de fonctionnalités très importantes pour moi en tant qu’auteur, » a déclaré Bella Andre, l’auteur de la série best-seller Sullivan. « La capacité de voir les performances de mes livres sur les différents marchés m’aide à comprendre comment ma publicité et mes promotions influencent les ventes afin que je puisse toucher plus de lecteurs dans le monde entier.»

Découvrir Kobo Writing Life

Lire d’autres articles sur Kobo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut