Obtenir Windows 10 gratuitement quand on a Windows XP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Comment obtenir Windows 10 avec Windows XP
Tablette

Obtenir Windows 10 gratuitement quand on a Windows XP

Comment obtenir Windows  10 avec Windows XP

Les détenteurs de Windows XP ou de Windows Vista sont malheureusement en dehors de la promotion de Microsoft pour obtenir la mise à jour gratuite vers Windows 10. Tout n’est pas perdu, il y a un moyen pour eux d’obtenir gratuitement Windows 10. 

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une version légale de Windows 7 ou de Windows 8.1 vous êtes éligible pour recevoir la mise à jour gratuite vers Windows 10 qui sera disponible dès le 29 juillet. En revanche si vous possédez Windows XP ou Windows Vista vous êtes sensé acheter le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Il y a pourtant n moyen très simple d’obtenir gratuitement Windows 10 si vous agissez avant le 29 juillet. Il vous suffit en fait de vous inscrire au programme Windows Insider et d’installer la preview de Windows 10.

La méthode à été confirmée par Microsoft. En fait, il faut installer la preview Windows 10 (build 10130) et utiliser un compte Microsoft enregistré sur le programme Windows Insider. 

Gabe Aul précise sur Twitter que si vous utilisez la preview dans le cadre de programme Insider, connecté avec un compte compte Microsoft (MSA), vous recevrez la version finale de Windows 10 qui restera active. Les testeurs pourront même choisir de recevoir les preview des mises à jour suivantes.

Voilà un moyen très simple de passer à Windows 10 à peu de frais.

Pour les versions pirates de Windows, Microsoft n’a toujours pas précisé ses intentions.