Forbes : Apple est la compagnie la plus valorisée au monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple app store emplois IDBOOX
Tablette

Forbes : Apple est la compagnie la plus valorisée au monde

Apple top Forbes IDBOOXLa liste des compagnies les plus valorisées et riches dans le monde vient d’être publiée par Forbes. Apple se place en tête du classement. La firme à la pomme se classe au top et dépasse de très loin ses concurrents. 

Apple n’a pas de problème de trésorerie. Si la firme de Cupertino a connu une petite baisse de régime dans sa croissance au troisième trimestre 2013 au niveau de ses ventes d’iPad, elle n’en reste pas moins la compagnie la plus valorisée au monde. 

La valeur estimée d’Apple se monte à 104,3 milliards de dollars avec une hausse de 20% par rapport à l’an dernier. Microsoft arrive en deuxième position avec 56,7 milliards de dollars. L’écart entre les deux compagnies est gigantesque. Google est en 5e position avec 47,3 milliards mais une progression de 26%.

Samsung est 9e avec 29,5 milliards de dollars mais une forte hausse de 53%. Apple semble bien installé à la première place et son pactole risque de grossir encore un peu plus dans les mois à venir puisqu’on a appris que l’iPad Air coûtait encore mois cher à fabriquer à Apple que l’iPad 3.

Apple-top-Forbes-IDBOOX

Via : Slashgear