Samsung veut battre Apple sur le terrain des tablettes

Samsung-Tablette-IDBOOXSamsung veut réitérer son succès dans les smartphones au niveau des tablettes. La compagnie espère vendre autant de tablettes que de smartphones dans les années à venir.

Au troisième trimestre 2013, Samsung a vendu environ 120 millions de smartphones. C’est plus que l’ensemble des smartphones écoulés par ses plus proches rivaux, Apple, LG et Nokia. C’est une nouvelle fois lors de sa conférence Analyst Day que la marque a révélé ses ambitions. Samsung veut appliquer la même stratégie à ses tablettes : une gamme étendue et variée de produits et un marketing de masse.

La multinationale n’a pas souhaité donner de délai pour atteindre cet objectif mais la société coréenne se fixe le but de dépasser Apple pour de venir le premier vendeur dans le monde. Samsung a vendu 9,1 millions de tablettes au troisième trimestre 2013 avec une part de marché de 20,4% et une progression annuelle de 123%.

C’est une belle performance. Cependant à la même période, Apple vendait 14,1 millions d’iPad mais c’était sans compter avec l’arrivée de l’iPad Air et de l’iPad Mini Retina. L’objectif de Samsung va être difficile à atteindre mais la firme coréenne espère vendre dès l’année prochaine 40 millions de tablettes.

Source : BGR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut