La mystérieuse source chinoise qui s’évertue à distiller des informations sur l’iPad 2 est de retour mais cette fois elle change de canal. Elle passe par le Japon pour porter la bonne parole.
Le site macotakara transmet les renseignements. Selon les dernières rumeurs ou informations, l’iPad 2 serait 3 mn plus que petit que son prédécesseur. Il ferait 239 mm de haut et 186 mm de large et l’écran resterait de la même taille. Autre nouveauté, l’arrière de l‘iPad ne serait plus bombé mais plat comme l’iPod Touch. On pressentait déjà tout cela en fonction des dimensions et de la forme des étuis de protection.
En ce qui concerne les photos des coques iPad 2 des fournisseurs chinois apparues sur le net qui montraient une ouverture en bas à gauche, la source dément le rumeur d’un slot pour carte SD. Elle assène même qu’il s’agit d’un haut-parleur recouvert d’une grille en métal.
Plus anecdotique, elle pense que le capteur de luminosité à été déplacé à l’arrière, en haut et au milieu de l’appareil. C’est un peu ennuyeux car les coques de protection des fabriquant tiers n’ont pas de trou correspondant à cet emplacement. L’ouverture en haut à gauche serait bien pour une caméra arrière.
Enfin, la source confirme la date de livraison des premiers iPad 2 à Apple dans le courant du mois de janvier.
Suite au prochain épisode pour savoir depuis quel pays la source interviendra…