iPad 3 : un écran Retina capable de retranscrire des textures virtuelles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

iPad 3 : un écran Retina capable de retranscrire des textures virtuelles

Presentation iPad 3 IDBOOXLa rumeur de dernière minute, juste avant la présentation de l’iPad 3 ou HD par Tim Cook à San Francisco. La nouvelle tablette d’Apple aurait un écran Retina Display capable de transmettre les sensations précises du toucher en créant des textures virtuelles.

Le message sur l’invitation envoyée par la firme de Cupertino a mis la puce à l’oreille du site Pocket-lint. Que peut bien signifier “We have something you really have to see. And Touch.” Le mot “voir” correspond à l’écran Retina Display mais à quoi correspond le mot “toucher” ?

Le site s’est souvenu qu’en juin 2011, la société Senseng avait déclaré travailler avec un fabricant de tablettes installé à Cupertino. Le rapprochement a été facile. Contacté par le site pour savoir si son système de sensations virtuelles a été intégré à l’iPad 3, Senseg a répondu qu’elle ne ferait pas de déclaration avant la présentation d’Apple.

Senseg travaille en fait sur un système capable de retranscrire des textures virtuelles complexes. Grâce à cette technologie, il serait possible de sentir le toucher de la soie ou de la pierre en effleurant son écran. Elle crée différentes forces d’attraction entre la peau du bout des doigts et l’écran pour simuler les textures.Cela laisse entrevoir de nombreuses possibilités comme par exemple ressentir le toucher du papier quand on tourne une page d’un livre numérique.

Rendez-vous à 19h00 pour savoir si l’iPad HD va vous donner de nouvelles sensations…

Lire d’autres articles sur l’iPad HD.

Via : slashgear