Kindle Fire, lancement en France en juin - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Kindle Fire, lancement en France en juin

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXLa tablette d’Amazon est un véritable succès aux Etats-Unis. Celle-ci pourrait bien être disponible en France dans trois mois. Cette information a filtré de façon persistante, mardi, lors du salon des professionnels de l’édition, Demain Le Livre à Paris.

Selon des sources sûres la firme de Seattle devrait présenter sa tablette sur le marché français et européen en juin. Plusieurs fabricants d’ebooks ont déclaré avoir été contactés par Amazon. Le cyberlibraire souhaitait leur communiquer les premières directives techniques pour créer des livres numériques au format Kindle Fire 8 – KF8, le format propriétaire d’Amazon dédié à la réalisation d’ouvrages en HTML5.
Une source bien informée nous a confirmé que les tablettes « sont prêtes à débarquer en France et en Europe ». Amazon n’a qu’un seul souci aujourd’hui, « savoir quelle stratégie marketing appliquer ». En effet, la firme n’a pas totalement décidé si elle allait effectuer un lancement simultané du Kindle Fire en Europe ou pays par pays. Notre source nous a affirmé que l’équipe Amazon France mettait la pression sur Seattle pour que la tablette tactile soit lancée avant l’été plutôt qu’au moment des fêtes de fin d’année. L’arrivée de l’iPad 3 d’Apple va sans doute décider Jeff Bezos à réagir en inondant les marchés du Kindle Fire. Lors de son arrivée en France sera-t-elle toujours une tablette low cost ?