iPhone 5, iPad Mini et autres : une cascade de rumeurs

iPad_Apple_monde_ genrerique IDBOOXiPhone 5, iPad Mini, iPad, iPad Touch, une avalanche de rumeurs concernant les futurs appareils d’Apple s’est abattue sur le net. iMore et iLounge rivalisent d’informations sur le futur planning de sortie de la firme à la pomme. Les produits Apple n’ont pas fini de faire parler d’eux. Passage en revue des rumeurs diverses et variées. 

L’iPhone 5 sortirait mi-septembre, la troisième semaine pour être plus précis. Il serait dévoilé lors d’un évènement spécial le 12 septembre. Parallèlement Apple travaillerait sur deux nouvelles coques pour son smartphones dont une qui pourrait avoir un impact majeur sur les fabricants d’accessoires. Elle pourrait comporter un support pour l’iPhone 5.

L’iPad Mini devrait sortir en novembre, juste à temps pour Noël. Les deux sites ne sont pas d’accord sur la date de sortie. L’un le verrait bien sortir dans la foulée de la l’iPhone 5 et l’autre en novembre. Nous  choisissons novembre. De nombreuses autres rumeurs évoquaient cette période. Il devrait être équipé d’un connecteur 19 broches comme l’iPhone 5. Apple travaillerait également sur un Mini smart cover pour revêtir sa tablette 7 pouces avant l’hiver.

L’iPod Touch devrait sortir en même temps que l’iPhone 5 avec le même format d’écran et la même résolution qui pourrait être de 1136 x 640 pixels.

La rumeur la plus inattendue concerne l’iPad. Apple aurait dans ses laboratoires secrets, une nouvelle version de l’iPad. Il serait équipé d’un connecteur plus petit comme celui de l’iPhone 5. Il serait également plus fin. Il y aurait également un micro à l’arrière de la tablette pour améliorer la prise de son pendant la capture vidéo. Les différentes sources n’ont pas pu donner une date de sortie précise mais il pourrait voir le jour début 2013.

Via : MacRumors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “iPhone 5, iPad Mini et autres : une cascade de rumeurs”

  1. L’année dernière, des rumeurs ont indiqué qu’un nouvel iPad sortirait en novembre 2010, à peine huit mois après l’iPad 2. Cette année, la rumeur innove peu, puisqu’elle a affirme qu’un iPad tout neuf sortirait en novembre. Ces rédacteurs oublient seulement le but d’Apple : l’argent. Noel est une période riche en revenus et Apple ne peut se permettre de passer à coté. Le nouvel iPad a été lancé en mars 2012, la production est de plus en plus rentable (effet d’échelle), Noel est un gros vecteur d’achat, c’est l’occasion de faire un nouveau record trimestriel ! Il faut écouler les stocks !

    Après avoir été longtemps réticent à l’idée d’un iPad plus petit, je me dis que c’est maintenant une très bonne idée. Pourquoi ? Mais pour l’argent ! Steve Jobs se donnait un coté sympa et un peu geek, mais sous des dehors de bouddhiste se cachait un redoutable homme d’affaires ! Apple a un avantage énorme : sa force de frappe commerciale. Elle peut sortir un produit complètement neuf et le rendre disponible dans la semaine. Autant la sortie de l’iPad 2 en 2011 a été mal gérée, les stocks ne s’en sont remis qu’en juillet/aout, autant celle de l’iPad 3 a été maîtrisée de bout en bout. La Nexus 7 et la Kindle Fire, respectivement Google et Amazon, n’ont d’abord été lancées qu’aux Etats-Unis, et la disponibilité dans le reste du monde n’est pas encore effective. Si Apple lance une tablette de 7 pouces, elle dame le pion de ses concurrents pour maintenir sa part de marché mondiale.

Retour en haut