La tablette Asus Nexus à 99$ présentée au CES 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

La tablette Asus Nexus à 99$ présentée au CES 2013

Google-Nexus-7-tablette-IDBOOXLa tablette Nexus à 99$ d’Asus se précise un peu plus. Elle pourrait même être dévoilée lors du CES 2013. Des images d’un modèle inconnu de tablette Asus avec des spécifications techniques qui correspondrait à cette gamme de prix ont été repérées sur Picassa. Google est coutumier de ce genre de fuite contrôlée avant la sortie d’une tablette.

Des photos étaient apparues sur Picassa juste avant la sortie des Nexus 7 et Nexus 10. Le site TheDigitalReader a déniché ces photos prises avec une tablette qui a le numéro de série ME172V. Cette nouvelle Nexus possède des caractéristiques techniques d’entrée de gamme. Elle tourne sous Android Jelly Bean.

Elle est propulsée par un processeur WonderMedia de 1GHz, épaulé par un GPU Mali à 400MHz. La résolution de l’écran 7 pouces est de 1024 x 600 pixels. Elle dispose d’1GB de RAM, d’une caméra frontale de 1MP et d’un slot microSD. Google avait indiqué il y a quelques temps que le salut des tablettes Android viendrait des appareils à bas prix. La Nexus à 99$ devrait bousculer la concurrence.