HP a finalement dévoilé sa tablette TouchPad à l’occasion de la conférence destinée à présenter le système d’exploitation webOS. Hérité de la société Palm, le système va donc équipé les nouveaux appareils mobiles de HP dont notamment la TouchPad.
Techniquement la tablette n’a pas à rougir face à ses futures concurrentes en préparation chez Apple ou Motorola. Elle dispose d’un écran tactile, capacitif d’une taille de 9,7 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Elle sera propulsée par un processeur dual core de 1,2GHz Qualcomm. Elle pèsera 740g et fera 13,7 mm d’épaisseur. TouchPad sera proposée avec 16Go ou 32Go et elle supportera Flash Player 10.1. Elle disposera également d’une caméra de 1,3 megapixel.
WebOS a été adapté pour tirer pleinement partie de la tablette. Il peut tout faire et semble très puissant. Jeux, lecture, vidéos,…elle sait tout faire. La TouchPad est en plus multitâches. Vous pouvez lire un livre et recevoir un appel vidéo qui apparaîtra en transparence sur la page de l’ebook. Le système d’exploitation joue également la carte de la synergie et de l’interopérabilité entre les différents appareils HP. Plus de détails sur WebOS dans un prochain article.
Une tablette TouchPad WiFi sera disponible dès cet été. Elle sera suivie par une version 3G puis 4G. Malheureusement, le prix n’a pas encore été annoncé.