La Turquie veut équiper les écoles de 40 millions de tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Enfants tablettes etude IDBOOX
Tablette

La Turquie veut équiper les écoles de 40 millions de tablettes

Enfant tablette IDBOOXLa Turquie prévoit un vaste plan de modernisation de ses écoles. Le pays compte remplacer ses livres scolaires par des tablettes. Le projet baptisé FATIH prévoit d’équiper 42 000 écoles avec 10,6 millions de tablettes pour remplacer les livres scolaires imprimés.

Il comprend aussi le remplacement des tableaux noirs par des écrans électroniques. Avant l’ouverture de l’appel d’offre, le Premier Ministre turc, Recep Erdoğan, a souhaité se rendre compte de l’évolution des technologies de l’information. Il  est parti rendre visite à plusieurs grandes compagnies de la Silicon Valley. Son périple, l’a entre autre mené chez Microsoft et Google où il a pu essayer les Google Glass et la Google Car.

Microsoft et maintenant Google sont très impliqués dans le domaine scolaire. Google vient d’ailleurs de lancer son programme Google Play for Education. Le projet turc de modernisation des écoles devrait s’étaler sur 4 ans et coûter entre 3 et 4 milliards de dollars. D’autres compagnies participeront à cet appel d’offre comme Apple, GM, Samsung et deux sociétés turques.

Source : 9to5mac