Le Flip Phone, le téléphone du futur pour lire des ebooks

IDBOOX_ebook_flip_phoneInutile de se précipiter dans les magasins pour chercher ce smartphone futuriste, le Flip Phone n’existe pas. C’est un concept imaginé par le designer Kristian Ulrich Larsen spécialisé dans les produits technologiques interactifs.

Il souhaite rendre la technologie accessible et désirable pour répondre aux besoins de chacun. Ce téléphone mutant est sidérant par son esthétisme et ses fonctionnalités.

Le pari est réussi. La ligne de ce téléphone est hors-norme. Il est composé de deux écrans tactiles et d’un clavier. Son ergonomie est pensée pour s’adapter à tous les besoins. Il peut prendre plusieurs formes.

Triangulaire, il se pose sur une table pour partager les écrans avec une autre personne. Aplati, il permet de surfer sur internet confortablement sur deux écrans ou de lire un ebook.

C’est un point important mis en avant dans la vidéo. Tenu verticalement, les deux écrans du Flip Phone, transforment l’appareil en lecteur de livre numérique.

Tourner les pages semble aussi naturel que sur un livre. C’est amusant de voir l’importance de la fonction de lecture dans les appareils de demain. Pouvoir lire un ebook sur un téléphone ou un autre produit technologique devient incontournable et indispensable.

Si le Flip Phone n’est pas encore sur les chaines de production des fabricants taïwanais, Kristian Ulrich Larsen a déjà construit un prototype aux caractéristiques alléchantes.

Il a utilisé des écrans flexibles Super Amoled, recouverts d’une couche de Gorilla Glass très résistante et le tout fonctionne sous Android. 

IDBOOX_ebook_flip_phone_02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Le Flip Phone, le téléphone du futur pour lire des ebooks”

  1. je prends. produit de transition parfait pour amener les générations 50 et + vers la lecture numérique. dans cet esprit MSI avait élaboré un double écran mais je n’ai pas revu ce concept. dommage car il y a la, de toute évidence, un gisement énorme qui semble avoir échappé aux r&d.
    signé: un sénior pas spécialement geek.

Retour en haut