Le Kindle Fire bat un premier record - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Le Kindle Fire bat un premier record

Amazon_Kindle_Fire_Kindle_touch_IDBOOXLe Kindle Fire vient de battre un premier record. La nouvelle tablette d’Amazon est passée en tête des ventes, devant tous les autres Kindle en seulement 3 jours. Le Kindle Fire s’annonce comme un succès avant même sa sortie, prévue le 15 novembre aux Etats-Unis. Selon la firme eDataSource, Amazon aurait enregistré plus de 95 000 précommandes dès le premier jour de sa mise en ligne.

C’est encore loin des ventes du premier iPad en 2010. Apple avait enregistré plus de 300 000 commandes dès le premier jour. Le résultat du Kindle Fire est cependant loin d’être négligeable. C’est même une vraie performance comparée aux ventes des autres tablettes sous Android. Ces chiffres pourraient même correspondre aux estimations hautes de la firme de Seattle.

Il faut préciser que ces chiffres ne proviennent pas d’Amazon. eDataSource a effectué un tracking sur un panel de 800 000 mails de commandes pour arriver à cette conclusion. Le directeur de la chaine de magasins Best Buy confirme également l’engouement pour le Kindle Fire : «  les Kindle vont être parmi les produits les plus demandés en cadeau cette année ». Selon lui les tablettes et les readers ont maintenant toute l’attention du public.

eDataSource indique également que les autres Kindle de dernière génération totaliseraient 25 000 ventes en 1 jour et 27% de tous les Kindle avec des accessoires.

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.

Source : slashgear