Des policiers chinois ont démantelé un réseau de contrebande d’iPad 2 et d’iPhone 4 entre Hong Kong et la Chine. Les deux territoires n’ont pas les mêmes lois, ni la même taxation. Elles sont plus avantageuses à Hong Kong et de nombreux chinois essaient de profiter de cette situation pour faire des bénéfices. Les contrebandiers avaient mis sur pied une opération digne d’un film hollywoodien.
Les iPad 2 et les iPhone 4 transitaient par les airs. Shenzhen et le nord de Hong Kong sont séparés par une petite rivière. Les contrebandiers avaient tendu un câble, actionné par un système de poulies, sur 300 mètres entre deux immeubles, situés de part et d’autre du cours d’eau. A la tombée de la nuit , ils remplissaient des sacs d’iPad 2 et d’iPhone 4, les accrochaient au câble et les faisaient passer de l’autre côté. L’opération ne prenait pas plus de 2 minutes par voyage.
Les policiers ont arrêté 6 personnes, saisi 50 iPad 2, 50 iPhone 4, l’équivalent de 46 583$. L’histoire sera peut-être bientôt adaptée au cinéma.
[iframe: src=”http://www.youtube.com/embed/cR4kjyfpZos” width=”425″ height=”349″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : micgadget