IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le succès de l’iPad 2 déstabilise le marché des écrans

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXLe succès phénoménal de l’iPad 2, les stocks très limités du à l’appétit d’ogre d’Apple et le grand nombre de tablettes prévues au second trimestre ont des effets pervers sur le marché des écrans tactiles. La première conséquence a été la raréfaction des stocks. Apple a semble-t-il joué un rôle dans ce phénomène en réservant près de 60% des écrans disponibles sur le marché.

RIM a été la première à en subir les conséquences. La compagnie a repoussé la date de sortie de la BlackBerry PlayBook d’un mois pour constituer ses stocks. Le second effet est une hausse des prix des écrans. Ils se font rares et les fabricants chinois appliquent à la lettre la loi de l’offre et de la demande.

Une source confie à Digitimes que les prix vont augmenter au second trimestre. C’est déjà un des composants les plus chers dans une tablette. Un écran 10 pouces d’une résolution de 1024×600 pixels coûte 37$. Pour une résolution plus élevée, comme l’écran de la Xoom en 1280×800 pixels, il  faut compter entre 65$ et 70$. Apple a fait un très bon choix en choisissant de ne pas modifier l’écran de l’iPad 2. Il ne reste plus qu’à espérer que les constructeurs comme Samsung, HP et LG qui doivent sortir leurs tablettes au second trimestre 2011 absorbent les coûts et ne répercutent pas les hausses sur leurs prix.


Source :
Digitimes

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *