Les Microsoft Surface sont un stratagème selon le fondateur d’Acer - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les Microsoft Surface sont un stratagème selon le fondateur d’Acer

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-03-IDBOOXEn dévoilant à la presse ses tablettes Surface, Microsoft avait omis d’avertir un grand nombre de constructeurs de PC de ses intentions. Seuls quelques partenaires privilégiés avaient été mis dans le secret.  Microsoft avait indiqué que la sortie de ses propres tablettes n’avait pas suscitée de remous chez ses partenaires. Tout le monde n’a visiblement pas le même sentiment. L’un des fondateurs d’Acer ne peut s’empêcher d’être acerbe.

Stan Shih déclare que les tablettes Surface ne sont qu’un stratagème pour accélérer l’adoption de Windows 8. Il déclare que Microsoft n’a aucune intention de les vendre à long terme. L’animation créée autour des tablettes Surface encouragera les ventes de tablettes Windows 8 et développera le marché. Stan Shih précise que lorsque ces objectifs seront atteints, Microsoft ne proposera pas d’autres modèles de Surface.

Les constructeurs de tablettes Windows 8 devraient accueillir favorablement les Surface et ils bénéficieront du marketing mis en place par Microsoft. Il rajoute que Microsoft n’a aucun intérêt à vendre des tablettes qui sont beaucoup moins rentables que les licences. Selon lui, Microsoft aurait également beaucoup trop de difficultés à gérer la production, la distribution et le service après-vente des Surface tout seul.

Parallèlement, une autre voie s’élève. Kevin Rollins, l’ancien PDG de Dell, fait également quelques commentaires déplaisants au sujet des tablettes Surface dans une interview accordée à Bloomberg. Il pense que les consommateurs sont contents avec les options offertes par Apple et Google en matière de tablettes. Il surenchérit : la chance de Microsoft est qu’Apple et les tablettes Android ne sont pas implantées très largement dans les entreprises.

D’autres réactions vont certainement filtrer avec le temps en attendant la sortie des tablettes Surface de Microsoft.

Sources : Digitimes et BGR