Lors de la conférence de presse du 23 novembre, Acer a frappé fort en présentant une gamme de tablettes aux caractéristiques alléchantes. On pouvait suivre la conférence de presse en streaming mais quelques privilégiés ont pu assister à la conférence et essayer ces fameuses tablettes en avant-première. Récapitulatif en images et en vidéos.
Iconia :
Iconia a deux écrans tactiles de 14 pouces, c’est un produit à mi chemin entre le PC portable et la tablette. Elle s’affranchit du clavier physique pour le remplacer par un clavier virtuel.
Iconia a toutes les caractéristiques d’un PC. Elle tourne sous Windows 7, processeur musclé Intel Core IE 5, 4 Go de DDR3, disque dur de 320Go minimum, port HDMI, webcam HD…
Tablette 10.1 Windows 7 :
Cette tablette de 10 pouces fonctionne avec Windows 7 accompagné du dernier processeur AMD double coeur. La résolution de l’écran est de 1280 x 800px et elle est équipée de 2 caméras, ce qui semble devenir la norme. Elle a la particularité de pouvoir être placée sur une station d’accueil en forme clavier. Elle se transforme ainsi en véritable PC portable. La date de sortie est prévue pour février 2011.
Tablette 10.1 Android 3.0 « Honeycomb » :
Cette tablette possède un écran de 10.1 pouces d’une résolution de 1280 x 800 px. Elle est équipée du fameux Tegra 2 de Nvidia à 1GHz, de deux caméras dont une en HD, d’un port HGMI 1080p, du wifi et de la 3G. Date de sortie annoncée, avril 2011.
Tablette 7 Android 3.0 « Honeycomb » :
Comme la Samsung Galaxy Tab, cet appareil est dôtée d’ un écran de 7 pouces. Elle possède les mêmes caractéristiques que sa grande sœur mais sera propulsée par un processeur double cœur Qualcomm à 1,2 GHz. Date de sortie également prévue pour avril 2011.
A noter que le communiqué de presse Acer, ne mentionne pas les versions d’android intégrées dans les tablettes. Il est seulement indiqué que les tablettes supportent Adobe Flash Player 10.1. Compte tenu de la date de sortie des tablettes, il y a de très fortes chances pour que cela soit Android 3.0 Honeycomb.
Leur Iconia avec ses deux écrans fait penser à l’enTourage eDGe un peu non ?