Les ventes de tablettes en forte progression en Q3 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de tablettes en forte hausse
Tablette

Les ventes de tablettes en forte progression en Q3 2020

Ventes de tablettes Samsung rattrape Apple Les tablettes ne sont pas mortes et font de la résistance. Les ventes ont fortement progressé au troisième trimestre 2020. 

Après une dégringolade au premier trimestre, le marché mondial des tablettes reprend des couleurs. Il se porte bien.

Le cocktail Covid-19, confinement et télétravail ont eu un effet bénéfique sur le marché. Les consommateurs ont eu besoin d’écrans plus grands pour leurs loisirs et le travail.

Selon les relevés d’IDC, ils ont acheté 47,6 millions de tablettes soit une progression de 24,9% par rapport à la même période l’année dernière. Il y a du mouvement dans le top 5 des plus gros vendeurs.

Apple

L’iPad reste indétrônable avec 13,9 millions d’exemplaires écoulés. Apple enregistre une progression de 17,4%. L’iPad progresse fortement dans le secteur de l’éducation.

Apple enregistre aussi une remontée sur le segment grand public qui était en baisse depuis deux trimestres consécutifs. La sortie de l’iPad 2020 a eu un effet positif.

Samsung

Samsung reprend des couleurs et se rapproche fortement d’Apple. La firme coréenne regagne la deuxième place avec 9,4 millions de tablettes vendues. Cela représente une hausse de 89,2% par rapport à l’an dernier.

Ces chiffres sont portés par les bonnes ventes de ses tablettes Android. Samsung a également mis sur le marché la Galaxy Tab S7+, la première tablette 5G au monde.

Amazon

Amazon redescend à la troisième place avec 5,4 millions de tablettes Fire. Le cybermarchand affiche une petite baisse de 1,2% comparé à 2019. Les Prime Day avaient atteint des records.

La tablette 8 pouces d’Amazon s’empare de la plupart des ventes au troisième trimestre 2020.

Huawei

Huawei a vendu 4,9 millions de tablette en Q3 2020. La part de marché de la compagnie progresse de 32,9% malgré les sanctions américaines. Elle continue de gagner des points en dehors de Chine.

Huawei va maintenant devoir faire face à la pénurie de composants et l’absence des services Google est encore perçue comme un handicap.

Lenovo

Lenovo arrive en cinquième position avec 4,1 millions de tablettes et une hausse de 62,4%. Ses ventes sont propulsées par les appareils avec un grand écran vendus à bas prix.