Les ventes de tablettes plongent à leur tour à cause du Covid-19 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de tablettes en forte baisse à cause du coronavirus
Tablette

Les ventes de tablettes plongent à leur tour à cause du Covid-19

Ventes de tablettes en forte baisse à cause du coronavirusLes ventes de tablettes ne vont pas être épargnées par le Coronavirus. La chute va être sévère au premier trimestre 2020. 

Les tablettes n’étaient déjà pas en très grande forme. Le Covid-19 va leur porter le coup de grâce. Après des ventes de smartphones en berne, les cabinets d’analyses annoncent la baisse de celles des tablettes.

Selon les estimations d’IDC le marché va se contracter de 30% par rapport au premier trimestre 2019. La baisse des ventes prévues par le cabinet d’analyses se révèle toutefois plus limitée que celle des smartphones.

L’effet iPad Pro est peut-être passé par là. Les fans de la firme à la pomme attirés par l’attrait de la nouveauté ont peut-être réussi à limiter la casse, du moins pour Apple.

Le confinement favorable aux ventes de tablettes ? 

D’ailleurs, IDC prévoit une embellie assez rapidement. Les ventes de tablettes repartiraient à la hausse dès le deuxième trimestre 2020. Il s’agit bien sûr d’estimations mais la baisse ne serait plus que de 14% par rapport à la même période en 2019.

Cette prévisions n’est pas le fruit d’un optimise délirant. Les stocks vont à nouveau se remplir avec la réouverture des usines en Chine. Selon IDC cela va inciter les achats puisque les clients vont pouvoir être livrés.

IDC pointe une autre raison plus inattendue. Le confinement mondial est une opportunité pour les constructeurs OEM. Le télétravail, l’apprentissage et l’école va sans doute amplifier la demande de tablette et faire remonter les ventes.

Il faut espérer que ses prévisions se réalisent.

 

Ventes de tablettes Q1 2020 IDC

 

Via