IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

LG confirme la production d’écrans flexibles pour smartphones

écran flexible IDBOOXLG confirme à son tour la production à grande échelle d’écrans flexibles pour smartphones. La prochaine révolution des appareils mobiles a commencé.

LG a annoncé dans un communiqué officiel le lancement de la production d’écrans flexibles, réputés incassables et résistants aux rayures. Le Dr. Sang Deog Yeo, Executive Vice President et Chief Technology Officer de LG Display, déclare :  « LG Display entre dans une nouvelle ère technologique avec sa technologie leader d’écrans flexibles pour smartphones ».

Samsung avait dégainé le premier en clamant le début de la fabrication de ses écrans flexibles et LG n’a pas tardé à répondre.

LG s’étend sur la qualité de ses écrans flexibles OLED. Ils sont décrits comme les écrans les plus fins au monde avec seulement 0,44 mm d’épaisseur mais aussi les plus léger avec un poids de 7,2g pour une dalle de 6 pouces.

La marque compte bien ne pas en rester aux smartphones : « Le marché des écrans flexibles devrait progresser rapidement et sa technologie devrait s’étendre aux écrans de voitures, aux tablettes et appareils portables » précise le vice-président.

LG rappel les chiffres donnés par IHS Display Bank sur les écrans flexibles. Le secteur devrait peser 1,5 milliard de dollars en 2016 et 10 milliards en 2019. Selon la rumeur, LG devrait présenter un premier smartphone avec un écran flexible mais non pliable au mois de novembre.

De son côté, Samsung doit présenter un smartphone cette semaine destiné à la Corée du sud. 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *