IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

LG indique qu’il ne travaille pas sur le Nexus 5 mais…

Nexus 5 Smartphone IDBOOXLG a déçu les espoirs de tous les fans du smartphone Nexus. Après le succès du Nexus 4, un responsable de la compagnie a déclaré que LG ne travaillait pas sur le Nexus 5. L’information a été révélée par le Vice Président de LG Europe au site All About Phones.

LG se contenterait du succès du Nexus 4 et ne souhaiterait pas aller plus loin : « Le Nexus 4 a été un grand succès pour nous et pour Google malgré les problèmes de production. Cependant nous n’avons pas besoin de renouveler un tel succès marketing ». Le VP de LG Europe veut sans doute dire que les bonnes ventes du Nexus 4 non pas été rentables pour la compagnie.

Il réagit d’ailleurs sur l’annonce de la sortie d’un Samsung Galaxy 4 avec une version pure d’Android. Il précise : «  Nous n’avons aucun plan pour proposer nos appareils sans notre propre surcouche comme le fait Samsung. Cela n’a aucune valeur ajoutée pour nous ». A moins d’un accès de fièvre du VP Europe de LG, cela a le mérite d’être clair. Il ne faudra pas regarder du côté de LG pour voir arriver le Nexus 5.

Par ailleurs, le VP a déclaré au site Nu.nl qu’il n’était pas satisfait du « duopole » Google et Apple et que LG allait utiliser un troisième système d’exploitation sans le nommer. LG n’abandonne par pour autant Android puisqu’en plus du Nexus 4 blanc et une nouvelle tablette Android sortira avant la fin de l’année.

Très en forme, il tord aussi le cou à la rumeur d’un appareil avec un écran flexible. Il fait valoir que « les smartphones avec des écrans pliables sont encore très loin, ». Il prévient également que sa firme ne sortira pas de smartphones avec des écrans plus grands que 5,5 pouces. Selon lui, au dessus de cette taille, ils deviennent trop grands pour des téléphones.

Le VP de LG Europe termine tout de même sur une note enjouée avec la promesse d’un appareil novateur au deuxième semestre 2013.

Via : slashgear

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *