LG : un écran flexible de 18 pouces transparent

LG-ecran-flexible-18-poucesLG enchaîne les annonces depuis quelques semaines. Après le bracelet connecté KizOn pour les enfants, le géant coréen dévoile un écran ultra flexible de 18 pouces. LG et Samsung se livrent une bataille féroce pour être le premier à fabriquer à grande échelle des écrans flexibles.

On a déjà pu voir cette technologie appliquée aux smartphones LG G Flex et au Samsung Galaxy Round. Ils faisaient plus figure de produits de démonstration de savoir-faire que d’appareils révolutionnaires. LG a investi l’année dernière 655 millions de dollars dans une nouvelle usine et nous montre aujourd’hui les fruits de ses recherches.

La marque coréenne a conçu un écran flexible OLED de 18 pouces. (Ils avaient pour l’instant la taille d’un smartphone). L’écran peut être roulé comme une feuille de papier avec un diamètre de 3 cm. Pour le moment le prototype n’a une résolution que de 1 200 x 810 pixels. LG pense pouvoir rapidement faire des écrans de 50 pouces.

Cet écran peut s’enorgueillir d’autres propriétés étonnantes puisqu’il peut être transparent. LG a même réussi à régler le problème de flou constaté habituellement sur les écrans LCD avec des propriétés identiques. La société en a profité pour améliorer la qualité du rendu en augmentant la transparence à 30% contre 10% pour les dalles LCD. L’objectif de LG est maintenant de développer un écran de 60 pouces avec une résolution UHD pour 2017.

Nous vous laissons imaginer les multiples applications pour ces écrans.

LG-ecran-flexible-transparant

Via : engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut