L'iPad 2 se fait rare et les prix flambent sur Internet - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

L’iPad 2 se fait rare et les prix flambent sur Internet

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXL’iPad 2 est un succès. Certains analystes n’hésitent pas à parler d’1 million d’unités vendues le premier week-end. Une semaine après sa sortie, la demande pour la tablette d’Apple est toujours aussi soutenue. Les early adopters ont passé le virus aux curieux de tous poils et les files d’attente devant les magasins ne diminuent pas. On peut voir sur le net de nombreuses photos de ces infatigables arpenteurs du pavé bravant les éléments dans l’espoir d’obtenir la précieuse tablette d’Apple.

Le phénomène est sans aucun doute amplifié par la rumeur de raréfaction de l’iPad 2. Cette stratégie est couramment employée lors de gros lancements. Créer la rareté pour amplifier la demande. Dans le cas de l’iPad  2, il semblerait plutôt qu’Apple a pour une fois été pris de court par l’engouement des consommateurs. S’ajoute à ce phénomène, les récents évènements tragiques qui sont survenus au Japon mettant à mal les livraisons de la nouvelle tablette d’Apple. Selon Foxconn, les usines de montage d’Apple n’auraient plus que 2 à 3 semaines de stock devant elles. Certains possesseurs de l’iPad 2 n’hésitent pas à profiter de la situation en proposant leur tablette à des prix hallucinants. Les tarifs sont disparates en fonction des modèles mais en moyenne un iPad 2 se vend entre 1200$ et 2000$ sur eBay. Les vendeurs qui respectent les prix officiels sont assez rares. Slashgear montre même une mise à prix d’un iPad 2 64Go à 4000$. Si les problèmes d’approvisionnement ne sont pas réglés, le phénomène risque fort de se propager. Tout dépendra de la capacité d’Apple à réagir et aux quantités livrées dans chaque pays pour le lancement de l’iPad 2.

Et vous, avez-vous l’intention d’acheter un iPad second du nom ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite.

Toutes les informations sur l’iPad 2.