L’iPad Air 3 en route pour le mois de mars - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad Air 3 sortie au mois de mars
Tablette

L’iPad Air 3 en route pour le mois de mars

iPad Air 3 sortie au mois de mars

L’arrivée de l’iPad Air 3 se confirme. La nouvelle tablette 10 pouces d’Apple devrait être présentée au mois de mars lors d’un événement spécial. 

Apple n’a pas renouvelé la gamme iPad Air depuis octobre 2014. L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé qu’un iPad serait dévoilé par Apple dans les semaines à venir. Une des sources du site 9to5mac affirme également que l’iPad Air 3 arrivera au mois de mars.

L’iPad Pro n’a pas réussi à relancer les ventes des tablettes de la firme de Cupertino. Elles étaient en baisse de 25% au quatrième trimestre 2015 comparées à la même période en 2014. L’iPad Air 3 pourrait être le déclencheur.

Quels pourraient être les changements qui inverseraient la courbe des ventes ? On sait peu de choses sur la tablette 9,7 pouces.

Un schéma, qui pourrait être celui de l’iPad Air 3, nous donne quelques indications. Il montre une caméra arrière accompagnée d’un flash LED. Il aurait pour effet d’améliorer la qualité des photos en situation de faible luminosité.

L’iPad Air 3 pourrait également hériter des haut-parleurs de l’iPad Pro. Ce même schéma montre quatre grilles placées en haut et en bas de la tablette. Autre nouveauté introduite avec l’iPad Pro, l’iPad Air 3 serait compatible avec l’Apple Pencil.

La tablette ne devrait pas être la seule vedette de la conférence organisée dans les environs du 14 mars. Elle devrait partager les applaudissements avec l’iPhone 5se et un modèle remanié de l’Apple Watch.