iPhone 5se : finalement un processeur plus puissant et Siri à la rescousse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 5se plus 30% iPhone activés en 4 pouces
Smartphone

iPhone 5se : finalement un processeur plus puissant et Siri à la rescousse

iPhone 5se caractéristiques et processeur

De nouvelles informations viennent faire gonfler le sac à rumeurs de l’iPhone 5se. De nouvelles informations remettent en question les caractéristiques du prochain iPhone 4 pouces. 

Plusieurs sources avançaient que l’iPhone 5se serait propulsé par un processeur A8 épaulé par un co-processeur M8. D’après les dernières informations du site 9to5mac, l’iPhone 5se disposerait plutôt de puces A9 et M9.

La raison serait simple. L’iPhone 7 devant sortir en septembre avec un processeur A10, Apple ne souhaiterait pas que l’iPhone 5se soit équipé avec un processeur avec deux générations de retard.

Le choix des puces A9 et M9 permettrait également d’octroyer au smartphone le mode d’activation permanente de Siri. Comme sur les derniers smartphones d’Apple il pourra être lancé simplement avec la commande vocale « Hey Siri ». Fort de ses nouveaux pouvoirs, l’iPhone 5se devrait donc éclipser l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus au moment de la sortie de l’iPhone 7.

Le site 9to5mac à l’origine de ces informations, estime aussi que l’iPhone 5se arrivera avec des capacités de stockage allant de 16GB à 64GB. Le nouveau smartphone 4 pouces pourrait faire son apparition vers le 14 mars.