Microsoft Office est arrivé sur iPhone (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft-Office-iPhone-IDBOOX
Smartphone Tablette

Microsoft Office est arrivé sur iPhone (vidéo)

Microsoft-Office-iPhone-IDBOOXMicrosoft a finalement sorti Microsoft Office sur iOS. Il s’agit d’une application pour iPhone. Elle est disponible aux Etats-Unis Elle sortira dans les autres pays dans les jours à venir. Cette application Office Mobile est un peu particulière.

Microsoft a rusé pour ne pas scier la branche sur laquelle la société est assise. Il s’agit en fait d’une application gratuite pour les abonnés à Office 365. Les autres peuvent acheter Office 365 via l’appli. Pour accéder aux logiciels Word, Excel et PowerPoint sur son iPhone, il faut obligatoirement avoir déjà payé sa souscription Office 365.

Cette appli Office est compatible avec les iPhone 4, 4S, 5 et iPod Touch 5e génération. L’application Office pour iPhone n’est pas décomptée des 5 installations autorisées sur PC ou Mac. Vous pouvez visualiser vos documents Word, PowerPoint et Excel déposés sur SkyDrive. Vous ne pouvez éditer que les fichiers Word et Excel, PowerPoint devant être trop lourd et complexe pour un petit écran.

Office Mobile n’est pas compatible avec l’iPad. On comprend volontiers le choix de Microsoft. La Suite Office est l’un des gros points forts des tablettes sous Windows 8. Si la firme de Redmond donnait cet avantage à l’iPad, il n’y aurait plus beaucoup de monde pour acheter la Surface et les tablettes Windows 8 des partenaires.

Pour mémoire Onlive a sorti il y a quelques mois la suite Microsoft Office pour iPad

Source : TheVerge